Tout savoir sur les maisons à vendre à Moëlan-Sur-Mer


Les atouts d’une maison sont divers et variés. Citons notamment la présence d’un jardin ou encore de l’espace à disposition. Si vous avez pour idée d’en acquérir une à Moëlan-Sur-Mer, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

Types des maisons à Moëlan-Sur-Mer

Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par le climat, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations. Les maisons à Moëlan-Sur-Mer sont globalement datées d’entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. Moëlan-Sur-Mer propose une majorité de maisons (95 %) contre une minorité d’appartements, qui représentent donc 5 % du parc immobilier. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l’électricité ou au fioul pour chauffer leurs logements. Finalement, nous pouvons souligner que pour 28 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l’année.

Quelques renseignements sur les prix et les services à Moëlan-Sur-Mer

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé rue de Quimperle, vendu à 2 712 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 934 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 5 établissements scolaires de Moëlan-Sur-Mer. Les habitants de la commune peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 119 commerces dans la commune, avec 3 % dédiés à la maison.

Si vous avez une maison sur Moelan Sur Mer et désirez la mettre en vente, vous devez savoir qu’il vous faudra avant tout estimer la valeur de votre bien immobilier. Pour réussir votre projet l’agence immobilière Aven Belon, et que votre habitation ne soit pas boudée des acheteurs potentiels, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour se faire le meilleur moyen est de s’adresser à une agence immobilière.

Informations sur les logements à Moëlan-Sur-Mer

Notons tout d’abord qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 5 190 logements étant principalement des propriétaires (83 %). Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 26 de moins de 100 m²
  • 20 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • On observe en conséquence un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.